Jair Bolsonaro, qui a apparemment ignoré les mesures préventives ces derniers mois, a annoncé mercredi qu'il avait montré des résultats positifs pour le nouveau Coronavirus.
Le président brésilien, qui a toujours relativisé les proportions graves du nouveau coronavirus, vient lui meme d'entrer dans les statistiques épidémiques.
"Cela a commencé dimanche avec un certain inconfort et une mauvaise sensation lundi", a-t-il déclaré, et a annoncé mercredi un résultat positif.
Les médecins ont choisi d'utiliser l'hydroxychloroquine avec l'azithromycine, le protocole controversé du professeur Raoult, un traitement préconisé par le leader brésilien d'extrême droite.
Cette contamination a été annoncée, Jair Bolsonaro ayant apparemment ignoré les mesures préventives ces derniers mois et s'adressant au "peuple", provoquant des foules et des poignées de main.
Très souvent sans masque, ce qui le rendait facultatif dans les écoles, les magasins, les églises et les prisons ...
.Tout cela, alors qu'il a 65 ans, le place en principe dans le groupe à risque.
Le locataire de Planalto n'hésitait pas à convoquer une conférence de presse "en face-à-face", pour annoncer qu'il avait un Covid-19.
Risque de transmettre la maladie autour d'eux. Et pour montrer qu'il est en forme malgré tout, il a même enlevé son masque, non sans s’être auparavant, et c'est vrai, en s'éloignant des journalistes.
0 Commentaires