Éric Zemmour est jugé de payer 10 000 euros d’amende par le parquet Parisien, avec une possibilité de prison en cas de non-paiement de ce montant, la cause: ses propos contre l’immigration et l’islam prononcée en 2019 durant une Convention de la droite.
Le tribunal a visionné le demi-heure de sa conversation tenu en septembre à Paris, Dans les 6 extraits du discours pour lesquels il est condamné, Eric Zemmour s’attaquait aux immigrés qualifié comme
les colonisateurs selon lui, et à une islamisation de la rue, déclarant notamment que «tous nos problèmes aggravés par l’immigration, sont aggravés par cette religion de l’islam.
Devant une salle conquise, le polémiste a enchaîné les saillies contre cette religion, il y dépeignait notamment des immigrés colonisateurs, décrivant le voile et la djellaba comme les uniformes d’une armée d’occupation.
Au-delà du sentiment de haine et de rejet, il y a un appel, une exhortation au rejet, à la discrimination des musulmans dans leur ensemble, parce que tous ne peuvent être que des adeptes du jihad, de la violence, a déclaré la magistrate.
Les propos d’Eric Zemmour avaient à l’époque été largement dénoncés dans la classe politique et le CSA avait reçu pluss de 3600 signalements.
En 2011, il a également été condamné pour provocation à la haine en déclarant sur Canal+ que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».
ces propos sont totalement inacceptable ni en france ni partout dans le monde, quelque soit du coté religieuse ni humaine, c'est vraiment la honte.
0 Commentaires