Header Ads Widget

Responsive Advertisement

recent

6/recent/ticker-posts

Paris : Le quartier de la Défense bouclé, une opération terroriste

quartier de la Défense bouclé

Une intervention des forces de l’ordre a eu lieu ce mardi 30 juin 2020, dans le quartier de La Défense, près de Paris. 


Le quartier d’affaires de La Défense, à Paris, a été bouclé après un appel à la police signalant un homme armé dans cet important quartier. L’opération s’est achevée vers 13 h.

Les autorités ont expliqué sur Twitter que des vérifications sont en cours après l’appel d’un homme au 17, vers 9 h 30, et conseillent d’éviter le secteur. Le quartier est bouclé.

D’après la préfecture de police de Paris, "un homme a appelé le 17 pour signaler avoir repéré un individu armé aux abords du centre commercial des 4 Temps à la Défense". Dans la matinée, des policiers ont procédé à "une levée de doute" sur l’ensemble de la dalle de la Défense.

« Nous sommes à la recherche d’un individu armé qui aurait été aperçu au centre commercial des 4 temps dans le quartier de la Défense »

 peu avant 13 heures, la préfecture de police a finalement annoncé  Sur Twitter, que le dispositif était levé : "aucun individu suspect n’a été repéré par les forces de l’ordre".

des images ont montré que des contrôles ont été effectués aux abords du centre commercial, au niveau des sorties de RER et du métro, les forces de l’ordre ayant demandé aux personnes présentes d’avancer les mains en l’air.

Les commerçants du quartier étaient encore émus de cette fausse alerte. « La police nous a demandé de fermer toutes les boutiques. On a fermé et on s'est dirigé vers la sortie », raconte Tony Yim, responsable de la boutique Cotton Gallery La Défense.

« Il y a eu un mouvement de panique et certains ont couru en sens inverse. Et ensuite les policiers ont demandé de lever les mains et tout le monde a été fouillé .

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

section du jour

Matt Pokora et Christina Milian : que du bonheur