Deux ans et demi après la mort de Johnny Hallyday, la bataille juridique entre Laeticia Hallyday et les enfants du taulier Laura et David a finalement pris fin.
L'avocat de la veuve de Johnny a annoncé la nouvelle dans un communiqué. "Consciente que la situation née de la question de ces décisions ne peut plus durer, Laeticia a exprimé son désir de parvenir à un accord avec les aînés de son mari. La paix qu'exige le deuil est en jeu, ainsi que la tranquillité que chaque famille devrait vivre. "
Un accord final a été conclu avec Laura Smet, qui tenait la main tendue de Laeticia Hallyday.
Dans ce communiqué de presse, l'avocat de Laeticia a souligné la fidélité de la mère de jade et Joy, à ses engagements envers Johnny Halliday.
Si cet accord est finalement atteint, après plus de deux ans de négociations , les termes de ces derniers n'ont pas été dévoilés.
Les informations divulguées révèlent toutefois certaines des conditions de cet accord inattendu. Selon François Vignolle, journaliste au M6, voici les différents termes de l'accord, entre Laeticia Hallyday et Laura Smet
Laura Smit renoncera à toute procédure judiciaire.
Laura Smith reconnaîtra la volonté américaine de Johnny.
Laeticia Hallyday conservera les biens immobiliers à St Barth, Los Angeles et Marnes-la-Coquette.
En retour, Laeticia Hallyday doit respecter les dettes fiscales du chanteur qui se sont accumulées tout au long de sa carrière.
David Halliday conservera ses droits moraux sur les projets commerciaux, liés à l'exploitation de l'œuvre de son père.
David Halliday renoncera également à toute procédure judiciaire.
David Halliday ne voudra pas payer les dettes fiscales de son père.
Ainsi, selon les informations de M6, Laura Smet, qui reconnaît la volonté américaine de son père, acceptera de ne pas recevoir d'héritage de ce dernier.
Même si, selon M6, Laura a déjà reçu de Laeticia un chèque de 2,6 millions d'euros, ce qui pourrait expliquer ce nouvel accord.
En revanche, si Laeticia maintient le patrimoine du rockeur entre 28 et 34 millions d'euros, elle devra quand même payer la dette de Johnny Halliday.
30 millions d'euros de dette de l'administration fiscale.
Un montant que David Hallyday refuse de payer, laissant Laeticia seul à cette charge financière.
0 Commentaires