Header Ads Widget

Responsive Advertisement

recent

6/recent/ticker-posts

Disparition d' Ennio Morricone, le célèbre compositeur avait 91 ans

Le célèbre compositeur Ennio Morricone est décédé dimanche soir à lundi à l'âge de 91 ans de Rome, où il a été transporté à l'hôpital après une chute, provoquant une rupture du fémur.


Un communiqué publié par l'avocat et ami de la famille, Giorgio Asuma, qui a déclaré qu'Morricone est décédé avec le confort de sa foi.
Le communiqué indique qu'il est resté complètement pur et avec une grande dignité jusqu'à la dernière minute.

Le maestro italien, connu dans le monde entier pour sa musique de film, a laissé plus de 500 musiques de film, dont le célèbre solo d'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest.

Né à Rome en 1928, Morconi a été introduit au début des années soixante en composant la partition des premiers westerns de Sergio Leone, la trilogie du dollar.


En 2007, Ennio Morricone a ete sacré d'un Oscar pour l'entière de sa carrière.
en 2016, il reçu un deuxième Oscar pour BO des Huit salopards de Quentin Tarantino. Il a aussi été nominé en les année quatre-vingts pour l'Oscar de la meilleure musique, et a eu le Golden Globe de, pour le titre "The Mission" du Roland Joffe.

Sans aucun doute, sa composition la plus distinctive continuera d'être l'harmonica, joué par Charles Bronson dans “Il était une fois dans l’Ouest" en 1968.

La mort d'un des Italiens les plus célèbres du monde a provoqué de nombreuses réactions.

Nous nous souviendrons toujours avec une gratitude infinie, pour le génie artistique du maître Enio Moriconi.
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte, a déclaré sur Twitter: 

"Vous nous avez fait rêver, vous nous avez emmenés, et nous avez fait penser à écrire des notes mémorables qui resteront à jamais dans l'histoire de la musique et du cinéma."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

section du jour

Matt Pokora et Christina Milian : que du bonheur