Header Ads Widget

Responsive Advertisement

recent

6/recent/ticker-posts

Mort de l'acteur de Plus Belle la Vie, Jean-François Garreaud à 74 an

L'acteur français Jean François Garreaud est devenu au fil de temps une figure familière au cinéma et à la télé. De Plus belle la vie, à La Crime.


célèbre pour ses nombreux rôles à la télé, au cinéma et au théâtre, l'humoriste Jean François Garreaud est décédé le 9 juillet à Saint-Jory-de-Chalais, âgée de 74 ans. 
la mauvaise nouvelle a été confirmée par le maire de la commune au media. 

En 1978, il jouait le rôle de Jean Dabin dans Violette Nozière, sous la présidence de Claude Chabrol, pour qui il jouera aussi dans Betty en les année quatre vingt dix. 

Parmi ces fameux rôles, on peut citer celui de Thierry, dans Si elle dit oui je ne dis pas non en les année quatre-vingt, ou encore celui de Christian dans Une histoire simple en la fin des année soixante dix.

Bien qu'il ait filmé aux côtés d'Alain Delon dans Le Battant en les année quatre-vingt, l'acteur originaire de Montmorency, a surtout fait sa carrière à la télé.

Du départ des années 70 jusqu'a les années 2010, il a enchaîné les rôles jusqu'à devenir un visage reconnaissable de la télévision. 
Il il incarnait notamment Léonard Vassago dans le feuilleton "Plus Belle la Vie". 
depuis le début des année 2000, il a notamment interprété le rôle du commandant Michel Lemarchand dans la série "La Crim'". 

Si tous les habitués de la télé ont surement croisé son visage au moins une fois, les amants de cinéma ont forcement entendu sa voix. 
L'humoriste a en effet doublé Marlon Brando dans l'une des versions françaises du mythique "Apocalypse Now". 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

section du jour

Matt Pokora et Christina Milian : que du bonheur