Google est rend hommage sur son doodle a Marsha P Johnson.
Marsha Johnson est née le 24 août 1945 et est mort le 6 juillet 1992. Elle était active pour les droits des personnes transgenres et en général, de la communauté LGBTQ+
...Afro-américaine, transsexuelle, travailleuse du sexe ... Marsha p Johnson n'a cessé de se battre et a poursuivi son engagement dans les années 1980, dans les rangs d'Act Up, une association de lutte contre le sida.
Elle a été identifiée notamment lors des émeutes de Stonewall en 196... cette série de manifestations à New York, contre la politique répressive de la police envers sa communauté, est le début de l'activité homosexuelle aux États-Unis et par conséquent, par extension dans d'autres parties du monde.
Dans les années 80, Marsha p Johnson a notamment poursuivi son combat avec l'association de lutte contre le sida.
Marsha Johnson est née en 1945. en juillet 1992, son corps a été retrouvé dans la rivière Hudson, en marge de la marche des fiertés à New York.
Les autorités concluent qu'elle mettait fina sa vie. Une hypothèse contestée par ses proches et qu'ils la harcelaient non loin de l'endroit où ils l'avaient trouvé. La police de New York a rouvert l'enquête en 2012.
Les statues Johnson et Rivera devraient être érigées prochainement, dans le quartier de Greenwich Village où elles vivaient.
Depuis février 2020, une place de la ville de Metz, s'appelle Marsha Johnson.
0 Commentaires